Mes respects virils, la bleusaille, amateurs de polars en Sud-Alsace. Cette semaine je vais vous parler d’un de mes polars qui se trouve dans le recueil « Dans l’esprit de Noël ». Mais oui, c’est possible ; même les flics fêtent Noël… quand ils peuvent.
Bon ! Pour vous permettre de vous faire une idée, je vous mets quelques lignes ci-après :
« Le cap. Morgenspat perd la boule
(… de Noël) (C’est le titre !)
Pour le calendrier, le 24 décembre représente le jour le plus court de l’année mais, pour moi qui travaille, il est le plus long et le plus difficile à passer. De plus, quand on travaille, comme moi, dans la « crime », c’est un jour d’ennui ; il ne se passe rien.
C’est comme si ce jour-là, les gens étaient devenus bons. Incroyable, il n’y a aucun délit majeur ! Par contre, nous devons faire acte de présence.
Tant mieux, me direz-vous. Et vous avez raison. Mais nous pourrions aussi rester à la maison. Nous aussi avons à préparer Noël. Une journée de libre nous serait commode et utile.
En bref, ce jour-là, j’étais à mon bureau en train de penser à tout cela quand mon supérieur entre… sans frapper, comme à son habitude, et sans même un bonjour me dit :
Branle-bas de combat. Il y a urgence. »
Évidemment, je même l’enquête et, par la suite, je découvre qui est le « méchant », sauve la personne victime de la « brute » et au final, je vais réveillonner avec les « bons ».
Ben quoi ! C’est Noël ; tout se termine bien… Grâce au « Tandem Littéraire » nous avons évité la catastrophe.
Sinon, Bonnes Fêtes à tous et on se revoit en 2026 !
Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, mènent l’enquête... Ils la mènent encore d’ailleurs… braves et fidèles lieutenants.
Alors, à bientôt. Repos !
Bonne lecture
P.S. : Si vous voulez acheter les polars du « Tandem Littéraire », c’est le moment car en 2026, je supprime le compte. Que voulez-vous, il faut passer à autre chose !
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire