Nombre total de pages vues

mardi 2 décembre 2025

Le polar fatal ; ah, l'amour !

 


Mes respects virils, la bleusaille, amateurs de polars en Sud-Alsace. Rappelez-vous du post précédent ; je vous avais dit que je vous réservais pour cette semaine le polar qui m’a « touché », voire « bouleversé » ! Ce sont les mots que j’avais utilisé et ils sont toujours d’actualité.

Ce polar, relate ma douzième aventure signée du Tandem Littéraire ; la douzième mais pas la plus simple. Son titre : « L’indice pensable » ! Mais, quand on aime, y pense-t-on ?

Pour moi, c’est une enquête à rebondissement où je rencontre l’amour ! Une personne qui n’a pas trente ans vient remplacer ma femme Marthe, ma compagne depuis quarante ans… alors que, vous avez pu le lire dans les onze titres précédents, je n’avais d’yeux que pour elle. Au point de… Ah, je ne peux pas le dire. C’est douloureux. Mais cela se passe dans « Morts et Remords » où trois personnes, pour s’en prendre à moi avaient enlevé Marthe ! Ce sont des choses qui ne se font pas. Et j’ai été faible, j’ai fait des choses qui ne se font pas ! D’où les remords. Quoi que…

De toute façon, à la fin du polar, je suis retourné, ou plutôt, j’ai rencontré ma femme et… mais cela est une autre histoire. Je sais, tout se paie dans la vie.

Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, grâce à moi, mènent l’enquête... Ils la mènent encore d’ailleurs… braves et fidèles lieutenants.

Alors, à bientôt. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Bonne lecture

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire