Mes respects virils, la bleusaille, amateurs de Polars en Sud-Alsace (PeSA). Aujourd’hui, je vais vous signaler quelques polars qui transpirent le plus « l’amour ». Eh oui, même dans les livres qui parlent de meurtres l’amour y est présent !
Et je commence par « Le Cas Nonnenbruch » où une dame fait tourner la tête à Patrick afin d’obtenir un objet ! Mais, fait étrange, quand Patrick et Vittorio, visionnent les photos… la dame n’est pas sur les photos. Patrick est seul ! Étonnant, quand même.
Le deuxième polar choisi est « Ballade à Sylvie » (qui est la suite du précédent) où je tombe amoureux d’une dame qui s’appelle Sylvie et, faisant partie d’un « élément important » de mon enquête, je ne devrais pas ! Ah, ces Sylvie qui ont marqué ma vie ! Tendres et perfides à la fois. Notamment une… avec ses yeux de chat !
Le troisième polar retenu est « Tirer les Rois ». L’amour est présent durant toute l’enquête, plusieurs fois… et plusieurs fois en même temps si je peux dire ! Voilà qui a marqué le flic humain que je suis. Et j’en suis sûr, il vous marquera aussi.
J’aimerais en ajouter un quatrième… mais je le réserve pour la semaine prochaine, tant il m’a « touché », voire « bouleversé » !
Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, grâce à moi, mènent l’enquête...
Alors, à bientôt. Repos !
Bonne lecture
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire