Nombre total de pages vues

lundi 8 décembre 2025

Le polar sur plusieurs communes du Sud-Alsace

 


Mes respects virils, la bleusaille, amateurs de polars en Sud-Alsace. Cette semaine je vais vous parler de « Tous coupables » mais pas des coupables, non, (où alors de ne pas avoir déjà acheté mon livre) mais c’est le polar où je fais, et explique, le plus de villes et villages du Sud-Alsace. Ci-après, je vous mets les principaux endroits.

Tout d’abord, il y a Kingersheim où j’assiste à un vol, j’accours et le volé ne porte pas plainte ! Rien que ce chapitre vaut la peine d’acheter le livre. Les répercussions qui s’ensuivent, vont me mener à Kaysersberg ; deuxième ville…

La troisième est Altkirch où j’habite et où je reçois un mail mystérieux qui me parvient 50 ans après (!?). C’est si étonnant qu’il y a de quoi se poser des questions. D’autant qu’il y a 50 ans, la boîte mail n’était pas encore inventée !

Puis, vient le château de Wasigenstein suivi de la forêt de Hérival près de Girmont (88204) dans les Vosges…. Jusqu’à ce que Sœur Marie-Ange s’en mêle !

Là, je dois revenir à Altkirch pour continuer l’enquête sur Ferrette, où on me parle de la grand-mère du diable qui est de cette charmante petite ville du Sundgau (la grand-mère 😀). Arrivé sur place, je ne sais pas où aller ; un SMS sous ‘inconnu’ me renseigne et m'envoie à Lingsdorf ! Et voilà que le « volé » de Kingersheim refait surface ! Le hasard est curieux, il provoque des choses... quand le destin pressé, un instant prend la pose... (Ch.Az.)

Je fais encore deux autres communes et mon enquête m’amène à la chapelle du Bollenberg près de Horschwihr et Bergholtz-Zell. Vous voyez la balade ?

Mais bon ! J’ai fini par résoudre l’enquête et effectivement, avec le « Tandem Littéraire », je l’affirme : « Tous coupables » ! 😇 (Sauf moi 😎) 

Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, grâce à moi, mènent l’enquête... Ils la mènent encore d’ailleurs… braves et fidèles lieutenants, vous n'avez pas fini d'en baver ! 😉

Alors, à bientôt. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Bonne lecture

P.S. : Si vous voulez acheter les polars du « Tandem Littéraire », c’est le moment car en 2026, je supprime le compte. Que voulez-vous, il faut passer à autre chose !

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire