Mes respects virils, la bleusaille, amateurs de polars en Sud-Alsace. Cette semaine je vais vous parler de « Qui hait tue » et des titres qui suivent : « Crimes crapuleux » et « Morts et remords ».
Pourquoi ? Parce que j’ai lu, sur un de nos réseaux sociaux, les commentaires d’une lectrice qui dit : « J’aimerais bien savoir qui est tombé dans le puits à la fin du livre ! (Qui hait tue) »
Effectivement, c’est fait exprès de laisser planer le doute. D’autant que dans le livre suivant, « Crimes Crapuleux », dans les 40 premières pages, on ne parle pas de moi et ce n’est pas moi qui mène l’enquête ! (Moi, c’est le capitaine Morgenspat, votre serviteur !)
Bon, je tiens à rassurer cette lectrice : si je peux le raconter aujourd’hui, c’est parce que je m’en suis sorti. Mais, je ne suis pas tombé tout seul dans le puits ! Aussi, je ne dévoilerai pas le sort des autres afin de laisser la surprise dans la lecture de « Crimes crapuleux ». De toute façon, ce qui lui est arrivé, à l’un qui a pu être sauvé, est expliqué ailleurs ; dans « Morts et remords ».
Oui, il y a trois titres à acheter… sur 12 aventures… qui se suivent !
Mais bon ! J’ai fini par résoudre l’enquête et effectivement, avec le « Tandem Littéraire », je l’affirme : « Tous coupables » !
Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, grâce à moi, mènent l’enquête... Ils la mènent encore d’ailleurs… braves et fidèles lieutenants.
Alors, à bientôt. Repos !
Bonne lecture
P.S. : Si vous voulez acheter les polars du « Tandem Littéraire », c’est le moment car en 2026, je supprime le compte. Que voulez-vous, il faut passer à autre chose !
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire