J’ai lu plusieurs polars qui se passent à Ferrette et qui nous racontent la petite ville du Sundgau mais, les deux qui m’ont marqué sont « Finir à Ferrette » et « Enquête au gîte ».
Le premier livre, « Finir à Ferrette », nous raconte trois histoires. La première nous fait remonter à la « Guerre de Trente Ans » ; soit de 1618 à 1648 ; c’est l’incroyable. La deuxième, nous ramène à février 1945 et plus tard lors de « l’épuration » ; un cold-case ! Et la troisième nous plonge dans la réalité, notre réalité de tous les jours et aux conséquences des actes passés ! Un livre qui donne à réfléchir.
Le second livre, « Enquête au gîte », dans le Tome 1, nous montre Ferrette en fête, la dernière de l’année, la nuit du réveillon. Une dame qui y participe disparaît sans laisser de trace ! Qu’est-elle devenue ? Est-ce un enlèvement ? Qui est responsable ? Elle revient, se cachant, et disparaît à nouveau ! Pourquoi ? L’enquête nous le dira. De plus, il y a une vidéo: Finir à Ferrette : la vidéo !
Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, et moi-même, menons l’enquête...
Alors, à bientôt. Repos !
Bonne lecture
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire