Nombre total de pages vues

lundi 10 novembre 2025

Le polar local gagne du terrain

 


L’avant-dernier polar réalisé par mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, a dépassé nos frontières puisqu’il vous amène de Strasbourg à Berlin, de Venise à Rome pour revenir en Alsace. Il fallait bien suivre l’élément recherché, soit la relique qui permet la puissance absolue !

Poutine, Trump, Netanyahou et les autres bleus n’ont rien compris ; leur bombe atomique n’est pas l’arme absolue. Elle tue tout le monde, même eux finiront dans la tombe à comiques, et ceux qu’elle ne tue pas, elle les irradie et les tue à petit feu avec le temps ! Fin de l'humanité ! 

Alors que dans « Les Veilleurs » (où je n’ai qu’un petit rôle), l’arme absolue est si puissante qu’il n’y a rien pour l’arrêter ! Celui qui la possède est le maître du monde…

Et penser que tout commence à Riquewihr !!! Connaissent-ils seulement ce village ?! Heureusement, ceux qu’on dit puissants ne connaissent pas Riquewihr, ça nous laissera un peu de bon temps, un verre de blanc sec ou de pinot noir à la main.

Autre particularité, si le roman « Les Veilleurs » commence à Strasbourg, aux pieds de la cathédrale, il finit dans un petit café de Mulhouse où je donne la solution. Eh oui, c'est moi qui sais !

Moralité : Rome, Berlin, Moscou, Londres ou Pékin sont des villes où il se passe tellement de choses qu’on ne saura jamais la vérité. La vérité, elle est dans les petits endroits comme Riquewihr, Ribeauvillé, Richwiller ou Lauw ; des lieux simples, proches de la nature. C’est là qu’est la puissance.

Mais, rassurez-vous, mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, grâce à moi, mènent l’enquête...

Alors, à bientôt. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Bonne lecture

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire