Nombre total de pages vues

mardi 12 janvier 2021

Je m'explique sur d'autres sons

Pourquoi il n'y a pas le prix du timbre du cap. Morgenspat ? 

Parce que un Morgenspat, ça n'a pas de prix ! 😀
 

Puisque vous me l’avez demandé, voici l’explication de mon nom. 

 

Morgen, c’est le matin mais aussi demain. Spät, signifie tard ou tardif. 

 

Morgenspät, on peut le traduire par demain, vers le tard al contrario de ‘Morgenfrüh’ demain matin tôt, en début de matinée. 

Notons quand même que le mot Spät a perdu l’umlaut, le tréma (‘les deux points au-dessus d’une lettre qui permet d’en changer le son ou le timbre) mais, en Alsace, vous pouvez m’appeler ‘Morgenspet’. Mais, qu’en Alsace ! 

 

Ceci dit et c’est précisé dans mes livres, je suis né à Nîmes, j’ai grandi à Toulon et ne suis à Mulhouse que depuis que je travaille en tant que capitaine dans ‘la crim’.

En parlant de mes livres, les 3 derniers sont : 

 

1)   Retour de flamme : c’est la suite de ‘Meurtres aux Musées’ de Mulhouse. Voici que mon équipe et moi-même avons décidé de porter secours à l’assassin ! Etonnant, n’est-ce pas ? Achetez les 2 livres et vous comprendrez notre choix.

2)   Tirer les Rois : une enquête sur un multirécidiviste (un serial killer) qui vient débusquer un drame.

3)   Finir à Ferrette : en me trompant de direction, je me prends à vouloir élucider plusieurs meurtres commis 75 ans plus tôt. Et, dans la foulée, j’empêche d’en faire d’autres aujourd’hui.

 

Par ailleurs, il y a du nouveau pour les futurs écrivains ; connectez-vous ici : J’aime écrire et je veux être édité pour la prose et La poésie pratique pour la poésie ; il ne me reste plus qu’à écrire « comment écrire un polar et se faire éditer » !   

 

Bien ! Je vous compte parmi mes lecteurs. D’accord ? 

 

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures.

Cap. C. Morgenspat

 

Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert et VittorioDenim  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire