Nombre total de pages vues

lundi 28 juin 2021

Défections et tire-au-flanc : non !

 


Vous ne l’avez pas remarqué car vous ne passez que de temps en temps sur nos blogs-amis mais, nous ne sommes pas encore en juillet et il y a déjà des carences dans les troupes. Certains de nos écrivains (de blog) se sont déjà mis en congés. Mais, qu’est-ce que c’est que ces oisifs ! 

 

N’oublions pas qu’il reste encore une dédicace à faire le 08 juillet à la LibrairieMille-Feuilles à Altkirch. 

 

Heureusement, mes fidèles lieutenants, Patrick et Victor, sont là pour assurer les relations. Nous devons être présents, ne pas se faire oublier. Les vacances ne commencent que la semaine prochaine !

Et il faut assurer la promotion de nos livres édités aussi. Alors ! 

 

Alors ? Rien. La semaine prochaine commence dans quelques jours. C’est ainsi. Donc, faites le plein de nos livres. Tandem Littéraire et leur célèbre Morgenspat enquête en Sud-Alsace, Vittorio Di Marco et ses excellentes poésies et AntAskman aussi à l’aise dans la poésie que la nouvelle, sont accessibles par un simple clic sur le lien. 

 

Alors, bonne lecture, repos ! Vous me ferez 8 semaines.  

En attendant de se retrouver, prenez soin de vous. 

 

Cap. C. Morgenspat

 

Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ;  V.DiMarco et VittorioDenim  

lundi 21 juin 2021

Morgenspat enquête à Pfastatt une fois


   Faites votre plein de livres pour l'été ; nous avons déjà 7 titres différents

 

Eh oui, ça devait arriver, le capitaine Morgenspat investit le Super U de Pfastatt pour mener son enquête. La petite ville pacifiée par les romains de Jules César en -58 va-t-elle reprendre les armes ? Non, parce qu’il y a foot à la télé ! 

 

Ainsi, Claude Morgenspat, représenté par le « Tandem Littéraire » vous donne rendez-vous le samedi 26/06 au Super U de Pfastatt de 10 à 16 heures. Calmement. Il est fort, M.C., hein ? 

 

Sinon, tous les 7 titres de « Tandem Littéraire » sont disponibles ; il vous suffit de les demander. Et, s’ils ne sont plus en rayon, tout bon libraire vous les commandera. 

 

Alors, bonne lecture, repos !  

En attendant, prenez soin de vous. 

 

Cap. C. Morgenspat

 

Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ;  V.DiMarco et VittorioDenim  

 

lundi 14 juin 2021

Vices à tort du vicaire Victor

 


Vous avez lu « Temps de Meurtres » et vous vous demandez quel est le tort du Père Victor… 

 

Réponse : son âge ! 

Pour plus d’indications, il faut relire le livre, je ne peux quand-même pas vous donner toutes les indications sur… son départ. Quand le choix t’échoit, est-ce vraiment un choix… de choix ? 

 

Sinon, nous pouvons en parler le samedi 19/06 au Super U de Fessenheim ; mes fidèles lieutenants, Patrick et Victor (un autre…) seront là en dédicace. Ce sera le moment pour avoir un livre personnalisé à votre prénom ou pour la personne à qui vous voulez offrir le livre… 

 

Alors, pour « Victor II, le retour ! » nous verrons sur place. 

Cet homme est un mystère, il n’a pas fini de faire des siennes. (Mystères de Sienne 😁)

 

Bonne lecture, repos !  

En attendant, prenez soin de vous. 

 

Cap. C. Morgenspat

 

Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ;  et VittorioDenim  

mardi 8 juin 2021

Polarisation des évènements


Rassurez-vous, ce n’est qu’un jeu de mot. Je m’explique :

"Polariser = attirer à soi". Mais, ci-dessus, j’ai utilisé ce mot pour dire : mettre à la sauce ‘polar’ un ou des faits. Et, quels sont-ils ? 

 

Voilà, mes fidèles lieutenants s’affichent et se font voir dans les dédicaces (le 19/06 au Super U de Fessenheim et 26/06 au Super U de Pfastatt) mais aussi phonétiquement en allant présenter mes aventures, enquêtes et autres investigations à la radio ! A quand la télé ?! 😃

 

Je ne dirais pas que c’est mal, loin de là, c’est juste hasardeux. Je suis un personnage fictif, quoi ! 

 

Peut-on parler de quelqu’un qui n’existe substantiellement pas ? 

Quoi que… les faits sont là et ils sont écrits : nous avons 7 livres sur TheBookEdistion.com et, si cela se trouve, moi, Claude Morgenspat, capitaine de police, fictif, résisterai au temps plus que la plupart des humains, de chair et d’os (par nature limités le temps) dont l’histoire ne laissera aucune trace. Éventuellement, un nom-prénom sur un livre légal à la mairie ! 

Alors que le cap. Morgenspat viendra côtoyer, dans la postérité, les grands Sherlock Holmes, Hercules Poirot, Philip Marlowe, Nestor Burma, capitaine Marleau ou même Tif et Tondu, Tintin ou le lieutenant Columbo !

 

La vie est étonnante, n’est-il pas ? 

 

Bonne lecture, repos !  

En attendant, prenez soin de vous. 

 

Cap. C. Morgenspat

 

Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ;  et VittorioDenim