L’Alsace est une région où même le temps est différent. Exemple : aujourd’hui, il fait beau en Alsace ; le mauvais temps s’est arrêté de l’autre côté des Vosges. C’est comme ça !
Dans les polars de mes fidèles lieutenants Patrick et Vittorio, on voit ces changements de temps car ils parlent de l’Alsace réelle, telle qu’elle est, du temps bien sûr mais aussi de ses lieux, de ses monuments, de ses histoires et de son Histoire.
C’est pourquoi, dans « Temps de Meurtres » l’histoire se passe en été avec la cueillette du tilleul pour la tisane, en automne pour le raisin, en hiver avec la neige et au printemps pour le renouveau du Village-le-Haut. Dans « Morts et Remords », on parle aussi de neige mais différemment puisque il y a le gel qui en Alsace est mordant !
Et même dans « Les Veilleurs » (où je n’ai qu’un petit rôle mais ô combien important), une des deux parties qui se passent à Riquewihr vous montre un paysage de neige, ainsi que celle qui se passe à Strasbourg.
Et malgré tout, ce sont des polars. Puisqu’il y a meurtre, il y a enquête. N’oublions pas non plus que c’est moi qui mène les enquêtes du Tandem Littéraire ! Et je suis capitaine de police. Ce sont donc des « polars made in Alsace » .
Alors, à bientôt. Repos !
Bonne lecture
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire