Nombre total de pages vues

mercredi 13 septembre 2023

Des dix casses en vue

 


De vous parler 'des 10 casses', j’aurais du mal ; de toutes mes enquêtes, jusqu’à présent, il n’y en a eu qu’une qui parle d’un casse. Les autres sont des enquêtes pour meurtre en général

Il m’est arrivé de vous parler de fantômes, de vampires, de loups, de disparitions inquiétantes, de tueur en série, etc. Pourtant, ce titre, je l’ai déjà utilisé !

Mais alors, quand ? Ben, quand il m’a pris l’envie de faire un jeu de mots pour vous parler de « nos » dédicaces ! Et c’est le moment :

Le 25/09 à Wesserling, le 01/10 à Illfurth, le 28 et 29/10 à Belfort, etc… et comme l’année n’est pas finie, la dixième, pour 2023, sera de nouveau à Belfort, en décembre. Et voilà !

Encore un mot : Vittorio a sorti un nouveau livre à mettre entre les mains de tout(e) futur(e) écrivain (e) : « Écrire, de la nouvelle au roman ». Un livre qui vous amène de l’idée au paragraphe, du paragraphe à la nouvelle, la nouvelle qui se transforme en chapitre et plusieurs chapitres qui font un roman. Et, même si vous ne voulez pas vous mettre à écrire bien, vous aurez, dans ce livre, une histoire complète à lire car les exemples vous amèneront à un récit cohérent qui prouve bien que vous pouvez y arriver aussi. Just to do ! (Pas besoin de vous faire un dessin !)

À suivre…

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

PS : Le vidéo n° 1 de Paule ADLER ou les recettes d’un bon polar :

https://www.youtube.com/watch?v=aQqqIWUwYCY

Bonne lecture

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire