La Part du Lion
C’est un polar sur Belfort, le centre-ville et la Citadelle. Les actions principales se passent là, à la Vieille Ville, dans le quartier le plus ancien de Belfort.
Les recettes du bon polar sont respectées et, même si c’est la suite de Meilleurs Souvenirs de Belfort, les deux polars peuvent se lire séparément. Cependant, pour bien comprendre le côté bestial du principal anti-héros, commencer par M.S.B. c’est mieux.
Ensuite, pourquoi le titre ? Ben, il faut lire le livre, je ne peux pas le dire puisque c’est un des points expliqués à la fin et qui permet de relier les différents protagonistes entre eux.
Enfin, pourquoi les auteurs se sont mis en bonne place dans le livre ? Je vous rappelle que nous l’avons toujours fait… sous d’autres personnages mais, nous y étions ! Quant à M.S.B. nous y étions aussi puisque nous racontons nos souvenirs. Évidemment, l’histoire est romancée. Et alors ? Vous voulez une bonne histoire ? Vous la trouverez dans Meilleurs Souvenirs de Belfort, L’Indice Pensable et La Part du Lion puisque c’est dans ces 3 livres que Vautrin-trompe-la-mort officie.
À suivre…
En attendant, prenez soin de vous. Repos !
Cap. Claude Morgenspat
PS : Le vidéo n° 1 de Paule ADLER ou les recettes d’un bon polar :
https://www.youtube.com/watch?v=aQqqIWUwYCY
Bonne lecture
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire