Nombre total de pages vues

7,871

lundi 24 mars 2025

Réussir un polar - 10, la mise en page

 

La photo de Tandem & Littéraire 😂

Le « Tandem Littéraire » est représenté en Sud-Alsace par Patrick Frickert et Vittorio DiMarco ; ensemble, ils écrivent des romans policiers, des polars locaux.

Puisque la couverture est l’habit du livre, la mise en page en est la conversation. Laquelle préférez-vous ? Vulgaire, lourde, emmêlée ou fluide et compréhensible ? Ben, tant qu’à lire, autant que ce soit agréable à lire !

Pour cela, il faut une mise en page claire et structurée. Ajoutez-y une police de caractères facile à lire et aérez votre texte. Mettez-y une touche personnelle avec des remerciements et servez avec un plan et un sommaire. Et voilà le travail. 

En bref, voyez ce que font les autres et ne choisissez pas une brique compacte mais un livre. 😉 ... qui vous en ramènera, des briques.

La semaine prochaine je parlerai d’une autre corvée. Je dis corvée pour plaisanter mais… à suivre !

Le « Tandem Littéraire PF-VD » a écrit 16 enquêtes (éditées chez TheBookEditions.com) et aucune ne ressemble à l’autre. On parle de meurtre, bien sûr puisque ce sont des polars mais, parfois, on parle de dame blanche, de vampire, d’une créature inimaginable, etc. et le tout se passe à côté de chez vous. Étonnant, non ?

En attendant d’en parler dans quelque salon du livre, prenez soin de vous. Repos.

Cap. Claude Morgenspat

Bonne lecture

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire