Nombre total de pages vues

lundi 9 novembre 2020

Si l'Autre Face est Morte, Elle, Qui Hait Tue...

 

Ces deux ouvrages sont disponibles en cliquant sur : https://www.thebookedition.com/fr/34111_dimarco-vittorio

Au début, un journaliste quitte Toulon pour essayer de trouver un appartement en Haute-Alsace. Pourquoi ?

Habituellement, c’est plutôt le contraire qui se passe ; ce sont les gens de l’Est qui vont chercher le soleil dans le midi. Qui peut dire : « Je connais l’autre face. » Personne ! D’autant que l’autre face est morte… elle !

 

Morgenspat, même s’il a passé sa jeunesse à Toulon, n’est pas encore là. Cette affaire ne lui ‘tombe dans les mains’ que l’année suivante. 

 

Mais, ses recherches se font ailleurs, à Thann, Cernay, Altkirch, Hirtzbach ou Luemschwiller. Et, même dans cette dernière commune, il cherche deux jeunes filles qui ont disparu un soir de pleine lune… Le journaliste-écrivain ne fait pas partie de ses préoccupations. 

 

Par ailleurs, il est des faits étranges à Luemschwiller : des poules disparaissent comme par enchantement, sans bruit et sans casse. De plus, cette histoire est racontée dans un cahier daté de 100 ans plus tôt !

Morgenspat ne croit pas à la sorcellerie pourtant, sa vie est en grand danger et avant de sombrer, il demande : « Qui es-tu ? » Mais il n’a pas le temps d’entendre la réponse… si réponse est faite ! 

 

Avec « Disparitions », vous avez encore une fois deux histoires qui sont réunies dans le même livre. Apparemment, elles n’ont rien en commun ; pourtant, elles n’en font qu’une.   

 

Si vous êtes amateurs de polars, d’enquête, d’étrange aussi, vous en sortirez ravis. 

 

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures.

Cap. C. Morgenspat

 

Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, suvulunews, Patrick Frickert et VittorioDenim  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire