Le
Morgenspat numéro trois porte un drôle de titre : « Ballade
à Sylvie ». Mais, on ne peut faire le rapprochement de
cette enquête avec la chanson de Lenny Escudero qu’après avoir lu le livre.(Pareil avec 'pour une amourette')
Ce rapprochement est minime mais comme il est fort, le titre est mérité !
L’histoire se passe de la forêt de Nonnenbruch à la colline du Bollenberg en passant par Mulhouse, Pfastatt, Lutterbach ou Guebwiller : le Sundgau historique.
Elle est assez complexe et part du « Cas Nonnenbruch » où un corps de femme est retrouvé amputé de la tête, d’une main et d’un pied. Le cap. Morgenspat hérite de ce dossier. Il prend l’affaire en main et une nouvelle enquête va l’amener dans un village situé aux pieds du Bollenberg... à la recherche d’un enfant…
Ballade à Sylvie, c’est donc la suite du « Cas Nonnenbruch ».
Or, l’histoire du cadavre sans tête n’est pas développée dans le livre premier ; une autre trame prend l’essentiel du récit : une femme qui est en relation avec un loup et qui n’apparait pas sur les photos ! Étrange... Et Morgenspat n’y fait même pas une apparition !
En raison de leurs liens communs, ces deux livres ont été réunis dans « Meurtres à Sylva Alta » pour ceux (surtout celles) qui veulent lire l’histoire complète.
Si vous
êtes amateurs de polars, d’enquêtes, d’étrange aussi, vous en sortirez ravi(e)s. Et je vous convie à fouiller dans les titres de : https://www.thebookedition.com/fr/34111_dimarco-vittorio
En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures.
Cap. C. Morgenspat
Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, suvulunews, Patrick Frickert et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire