Ils sont rares les habitants de Thann à lire mes aventures et enquêtes. Pourquoi ? Ils ne lisent pas ? Ils n’aiment pas les policiers ? Il y a pourtant une ‘Maison de la Culture’ à Thann. Alors ?
Alors ? Rien. Les Thannois ne lisent pas ‘Morgenspat enquête à… » C’est comme ça. Même si plusieurs de mes aventures se passent dans leur contrée, ils me boudent. Voici quelques exemples de citations de Thann dans nos livres.
En page 103 de " Meilleurs Souvenirs de Belfort ", dans le chapitre « Le pouvoir de l’amour ». Dans « L’autre face est morte…Elle ! », un chapitre lui est dédié, voir « Jour quatre ». Dans « Qui Hait Tue », la ville y est 31 fois citée ; une des disparues y demeurait ! Dans « Le cas Nonnenbruch » on en parle et même dans « Tirer les rois » ; elle y est citée plusieurs fois.
Alors, Thann (et Vieux-Thann), vous laissez Cernay s’instruire sans rien faire ? Il est temps de réagir. Nous aurons une dédicace bientôt, près de chez vous… à Cernay ! J’espère pouvoir discuter avec vous.
Mais, si vous n’aimez pas attendre, le mieux est commander nos livres soit directement sur « Tandem Littéraire auteur » où 7 de nos livres sont déjà disponibles, soit de les demander à votre libraire habituel.
Bonne lecture, repos !
En attendant, prenez soin de vous.
Cap. C. Morgenspat
PS : il est une de mes aventures qui a failli s’appeler « La crémation des trois pas sains » ; et puis, nous avons préféré changer le titre en : « Meurtres auxMusées de Mulhouse ».
PPS : sur la couverture de « Disparitions » on peut reconnaitre « l’œil de la sorcière »… et pour cause ! Elle accompagne le cap. Morgenspat dans ses enquêtes.
PPPS : Vous avez, ci-contre, en image, « Retour de Flamme » qui est la suite de « Meurtres aux Musées » qui, aussi, parle de Thann.
Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ; et VittorioDenim