Il est rare que la ville de Saint-Louis, près de Bâle, soit citée dans nos polars. Est-ce parce que c’est une ville calme et tranquille ? Une ville dortoir, peut-être ; les habitants vont travailler en Suisse et rentrent juste pour regarder la télé et pour dormir… ou parce qu’il y a peu de monuments à citer ?
Quoi qu’il en soit, on la trouve citée 18 fois dans « Temps de Meurtres » car une des enquêtes de départ y signale un crime double mais aussi parce que l’agence de « Charles-le-vieux » et de « Patrick 2 » ratisse large. Ensuite, on revoit le nom bien 7 fois dans « Tirer les Rois » et seulement 2 fois dans « Le Cas Nonnenbruch ».
Alors, Saint-Louis, on y va ou on ne fait qu’y passer ?
Ce qui est sûr, c’est que nos polars sont disponibles chez « DéTour » 36 b rue de Mulhouse, 68300 Saint-Louis.
Donc, si le cœur vous en dit allez-y faire un tour… ou un détour ! Morgenspat enquête aussi à Saint-Louis. Ambiance sympathique, on peut y boire un café ou y choisir un disque vinyle, un CD, et si le livre n’est pas en rayon, Daniel Carrot, fin connaisseur, le commandera pour vous.
Bonne lecture, repos ! (Bien mérités.)
En attendant, prenez soin de vous.
Cap. C. Morgenspat
Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ; et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire