Nombre total de pages vues

lundi 18 avril 2022

La vérité entre Sylvie et Dame Sylvianne

 


J’aimerais revenir sur « Le Cas Nonnenbruch » et sa suite « Ballade à Sylvie » afin de disperser les malentendus. 

 

Dans le tome 1, la Dame Sylvianne fait bien partie de la légende que Victor réussira à rendre vivante mais n’a aucun lien avec la dame qui répond au prénom de Sylvie dans le tome 2 ; ce qui se comprend facilement. Mais alors, qui est cette autre Sylvie qui est dans le tome 1 ? 

 

Tout d’abord, il faut savoir que les temps changent et les prénoms aussi. De nos jours, si quelqu’un se présentait à vous en disant « Je suis le sieur Killderrick de Céans ! » Il ne serait pas pris au sérieux ou alors, on penserait qu’il est en train de répéter pour une pièce ! 

 

Ainsi, à chaque époque son prénom. Et, Dame Sylvianne a surement existé. Son histoire aussi. Les temps d’avant étaient plus durs qu’aujourd’hui où tout (trop) nous est mâché.  

 

Bien, je vous en ai déjà trop dit ! Sachez aussi que le tandem PF-VD, à aujourd’hui, a écrit 10 polars. Vous avez donc 10 bonnes raisons de lire les aventures de « Morgenspat enquête » ; il vous suffit de cliquer ici à TheBookEdition.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire