Nombre total de pages vues

mardi 28 mai 2024

Nouveauté locale : polar sur Mulhouse

 

Mulhouse axe central où officie Morgenspat

L’ouvrage a pour titre « Nouvelles de Mulhouse » ; fallait-il oser ? Sans doute. Le titre dit bien ce qu’on peut trouver à l’intérieur.

Et, des nouvelles, il y en a cinq mais qui font de 8 à 40 pages ! Il y a de quoi visiter plusieurs quartiers de la ville et des rappels historiques vrais. Sinon, l’histoire est une nouvelle, donc fictive. Quoi que… souvent la fiction est en étroite dépendance avec la réalité et il arrive qu’elles se confondent.

Cependant, je ne suis pas dedans ! J’aurais pu, puisqu’il y a des enquêtes… mais bon, l’auteur m’a boudé ! La dernière fois qu’il a fait appel à moi, c’était pour le polar sur Altkirch « L’indice pensable ».

En nouveauté, il y a aussi le dernier recueil de « l’atelier d’écritures » de Riedisheim : « Troisième Saison ». Du plaisir à lire, à partager et/ou à offrir.

Alors, bonne lectures et,

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

PS : Le vidéo n° 1 de Paule ADLER ou les recettes d’un bon polar :

https://www.youtube.com/watch?v=aQqqIWUwYCY

Bonne lecture

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire