Quelqu’un m’a dit (il y a trop longtemps, quand on pouvait faire des dédicaces) que mes livres n’étaient pas très épais. (160 pages)
Je lui ai répondu : « Il n’est nul besoin de la faire trop longue quand c’est bien dit ! »
Alors, la dame m’a répondu : « Pourtant les Lévy, les Musso, les King et autres, dépassent les 300 pages. Et s’ils sont connus, il y a une raison. »
Possible, lui ai-je dit, mais d’un autre côté, l’Alchimiste de Paul Coelho ne fait que 100 pages et Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb n’est guère plus épais ; ce sont pourtant des chefs-d’œuvre ! Moi, j’écris des polars donc j’évite les fioritures qui ne servent à rien… Voilà ce que je vous propose : vous achetez le livre. Vous le lisez tranquillement. Et la prochaine fois, vous venez me dire s’il manque quelque chose à l’histoire.
C’était en juin 2020 au « Super U de Fessenheim » et à propos de « Qui Hait Tue ».
La dame est revenue en décembre 2020 au même Super U, à Fessenheim. Elle s’est présentée et m’a demandé si je me rappelais d’elle. Puis, elle m’a acheté « Tirer les Rois », me félicitant pendant que je faisais la dédicace.
Voilà, rien qu’en voyant revenir la dame avait été pour moi du bonheur. Mais, en plus, cette dame m’a fait un mail me demandant où elle pouvait acheter mes livres, les autres. Vous imaginez l’effet que ce mail m’a fait !
J’ai vite répondu, naturellement, avec les précisions et des remerciements.
Alors, voici aussi pour vous :
Certains de nos livres sont disponibles aux Super U de Pfastatt et Fessenheim mais ils peuvent être commandés par tous les revendeurs. Ils ont une marge de 30% ; ils peuvent le faire pour vous. Sinon, vous pouvez les commander directement sur internet avec le lien ci-après :
https://www.thebookedition.com/fr/34111_dimarco-vittorio
Merci à vous.
En parlant de mes livres, les 2 derniers sont :
1) Tirer les Rois : une enquête sur un multirécidiviste (un serial killer) qui vient débusquer un drame. Capitaine Morgenspat (moi) sera déchiré de finir l’enquête mais… Dura Lex, Sed Lex !
2) Finir à Ferrette : le capitaine Morgenspat (toujours moi) se trompe de direction et finit dans un village du Sundgau… oublié de presque tous. Mais, comme je suis là, je peux élucider plusieurs meurtres commis 75 ans plus tôt. Et, dans la foulée, j’empêche d’en faire d’autres aujourd’hui. Ah, je suis bon ! Je suis le meilleur. (Même meilleur que Marlaine Capitau, la capitaine de la télé, celle du mardi soir ! Que j’aime beaucoup et je la salue au passage ainsi que la réalisatrice.)
Par ailleurs, il y a du nouveau pour les futurs écrivains ; connectez-vous ici : J’aime écrire et je veux être édité pour la prose et La poésie pratique pour la poésie ; il ne me reste plus qu’à écrire « comment écrire un polar et se faire éditer » !
Bien ! Je vous compte toujours parmi mes lecteurs. D’accord ?
En attendant, prenez soin de vous.
Cap. C. Morgenspat
P.S. : « Temps de Meurtres » est disponible sur :
https://www.thebookedition.com/fr/temps-de-meurtres-p-380090.html
Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; et VittorioDenim