Hier, pour des raisons familiales, je me suis retrouvé seul à la maison. C’était bien la première fois que ça m’arrivait. Et sur le coup de midi, mon estomac m’a rappelé l’heure avec des « Eh là-haut, j’ai faim. Envoie la marchandise. »
Il est vrai que dans mon métier, il nous arrive de sauter un repas sans que ça nous tourmente, quand on est en planque pas exemple. Dans ces cas-là, on ne mange pas ou alors, si on a pensé à le préparer, on se contente d’un sandwich. De toute façon, on est tellement pris qu’on oublie de manger.
Mais là, je me suis dit : « Bon, tu vas préparer le repas toi-même. Qu’est-ce que tu sais faire ? » Je me suis répondu : « Ben, éventuellement, je peux cuire des pâtes. Et en guise de sauce, j’ouvre une boite de haricots. »
...
Vous savez quoi ? A côté de chez-moi, ils préparent des repas à emporter de bonne qualité. J’ai appelé et ça m’a laissé du temps pour lire.
Il y a eu deux sorties cette semaine : « Le Cas Nonnenbruch », une enquête à la limite de l’étrange de mes fidèles lieutenants Patrick et Victor et « Aventures », un recueil de nouvelles insolites de l’ami Ant Askman.
Bonne lecture, repos !
En attendant, prenez soin de vous.
Cap. C. Morgenspat
Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ; et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire