Nombre total de pages vues

lundi 26 septembre 2022

La fin se justifie moyen...

 


Une nouvelle : Mes fidèles lieutenants, Patrick Frickert et son acolyte et néanmoins ami Vittorio Di Marco, entament leur tournée d’adieux (en tant que Tandem Littéraire).

Alors, n’est-ce pas une sacrée nouvelle ? Après 11 enquêtes régionales menées ensemble, voilà qu’ils veulent arrêter !? Qu’est-ce que ça cache ? Un douzième polar à quatre mains ? Ou bien le covid est passé par là ! Va savoir…

Mais on le saura.

En attendant, sachez qu’ils seront le 03 octobre à Illfurth, le 29 et 30 à l’Atria de Belfort, lr 03 décembre à l’Hyper U de Burnhaupt-le-Haut et le 10 et 11 du même mois à nouveau à Belfort pour les « Auteurs Givrés ».

Tiens, en novembre, ils végètent ! Ils n’ont aucune date de définie ! Ou alors ils sont sur leur 12ème volume… les intrigants !

En tout cas, de « L’Autre Face est Morte… Elle ! » à « Tous coupables ? » il s’en est passé des choses… enquêtes, manigances et intrigues dans plusieurs villes et villages du Sud-Alsace. De quoi se réconcilier avec l’histoire, la géographie et autres aventures locales.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

lundi 19 septembre 2022

Cherchez Patrick... dans le carré


 

Vous connaissez tous le triangle des Bermudes et ses disparitions inquiétantes ? Bien. Mais que savez-vous du carré « Cernay-Richwiller-Pfastatt-Lutterbach » et ses faits divers ? Bien peu de choses, n’est-ce pas ! Et pourtant… Ces quatre communes d’Alsace du Sud sont reliées par la forêt de Nonnenbruch, ce qui les rend solidaires de tout ce qui s’y passe.

Et puis, il y a ce fameux Patrick qui y… passe, ce Patrick qui donne une main à la police ! Mais, qui est-il ?

Souvenez-vous, nous l’avons vu dans « L’Autre Face est Morte…Elle ! » une hache à la main et dans « Temps de Meurtres » faire des messes basses avec le maire de Runzgraben-le-Haut. Serait-ce le même qui prend des photos la nuit dans « Le Cas Nonnenbruch » ou celui qui court après des monstres dans « Qui Hait Tue » ?

Pour en revenir au carré « Cernay-Richwiller-Pfastatt-Lutterbach », quand vous allez faire votre promenade dominicale en famille et que vous allez de Lutterbach à Richwiller en passant par la forêt de Nonnenbruch, ne vous écartez pas de la route… vous pourriez rencontrer Patrick !

Par ailleurs, si vous voulez en discuter, nous (capitaine Morgenspat et ses 2 lieutenants, Patrick et Victor) serons à Wesserling le 25/09 et à Illfurth le 02/10 ; ce sera un plaisir d’en parler avec vous.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

lundi 12 septembre 2022

Le calme apparent de Richwiller

 


C’est une ville qui semble calme. C’est une ville avec plusieurs baraques-à-livres, avec des gens honnêtes, qui dorment la nuit du sommeil du juste. C’est une ville propre aussi. Mais c’est aussi une ville qui possède une forêt et une rue de la forêt : c’est Richwiller, quoi ! Hum… Trop propre pour être au net !

C’est pourquoi j’y ai envoyé mes deux fidèles lieutenants Patrick Frichert et Vittorio Di Marco. Ils ont enquêté. Nous en avons parlé et avons fait notre rapport par écrit.

Voilà ce qui en est sorti :

Dans « L’autre Face est Morte… Elle ! » L’un des protagonistes habite Richwiller. Un journaliste vient enquêter et il l’accueille une hache à la main. Que veut-il cacher ?

Dans « Le Cas Nonnenbruch » c’est dans la forêt de Richwiller que sévit un loup imposant ! Une dame s’en mêle et puis disparaît. Quel est le lien entre eux ?  Sans compter ce corps sans tête qu’on découvre dans la même forêt de Nonnenbruch…

Dans « Ballade à Sylvie », Richwiller est de nouveau mis à l’honneur puisque le corps sans tête découvert dans sa forêt habitait la rue Principale ! Et ce n’est pas tout…

Dans « Tirer les Rois », on ne compte pas les va-et-vient que fait la gendarmerie entre Lutterbach et Richwiller… rue de la Forêt justement !

Alors, à Richwiller, peut-on dormir sur ses deux oreilles ?

Pour le savoir, il faut lire quelques pages de mes enquêtes sur ce lien : « Morgenspat enquête » à… Mulhouse, Thann, Altkirch, Luemschwiller, Hirtzbach, Cernay, Illfurth, etc. et Richwiller aussi.

Et si vous voulez en discuter, nous (capitaine Morgenspat et ses 2 lieutenants) serons à Wesserling le 25/09 et à Illfurth le 02/10 ; ce sera un plaisir d’en parler avec vous.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

lundi 5 septembre 2022

Polars... sains et croix se ment


 

Samedi dernier, j’ai envoyé mes fidèles lieutenants, Patrick Frickert et Victor, à Kaysersberg. Apparemment, ils ont aimé puisqu’ils ne cessent de m’en parler.

Tant mieux ! C’est pourquoi le dimanche 25/09 je les enverrai défendre mes couleurs à la « Fête du Livre » de Wesserling.

Notez-le. Et notez aussi que je serai au « Salon des auteurs régionaux » d’Illfurth le 03 octobre Avec une nouveauté.

Le titre et le sous-titre suffisent à vous mettre l’eau à la bouche : « Tous coupables ? La sixième victime. » Mais si je vous dis : « Méfiez vous des saints quand ils se mettent à nettoyer ! », c’est sûr, cela vous titille encore plus. Et si j’ajoute : « C’est un beau larcin », quel sera votre envie de le lire ?

Je sais, le capitaine (votre serviteur) Morgenspat enquête et il trouve.  Il est discret et on lui donnerait le bon Dieu sans confession mais sa vocation est de faire cesser les crimes. C’est ainsi, il doit donner un coup de pied dans la fourmilière. Le crime doit être puni !

Comment ? En lisant « Tous Coupables ? », le 11ème volume de mes aventures relatées par le Tandem Littéraire Patrick Frickert et Vittorio Di Marco.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim