Nombre total de pages vues

lundi 12 septembre 2022

Le calme apparent de Richwiller

 


C’est une ville qui semble calme. C’est une ville avec plusieurs baraques-à-livres, avec des gens honnêtes, qui dorment la nuit du sommeil du juste. C’est une ville propre aussi. Mais c’est aussi une ville qui possède une forêt et une rue de la forêt : c’est Richwiller, quoi ! Hum… Trop propre pour être au net !

C’est pourquoi j’y ai envoyé mes deux fidèles lieutenants Patrick Frichert et Vittorio Di Marco. Ils ont enquêté. Nous en avons parlé et avons fait notre rapport par écrit.

Voilà ce qui en est sorti :

Dans « L’autre Face est Morte… Elle ! » L’un des protagonistes habite Richwiller. Un journaliste vient enquêter et il l’accueille une hache à la main. Que veut-il cacher ?

Dans « Le Cas Nonnenbruch » c’est dans la forêt de Richwiller que sévit un loup imposant ! Une dame s’en mêle et puis disparaît. Quel est le lien entre eux ?  Sans compter ce corps sans tête qu’on découvre dans la même forêt de Nonnenbruch…

Dans « Ballade à Sylvie », Richwiller est de nouveau mis à l’honneur puisque le corps sans tête découvert dans sa forêt habitait la rue Principale ! Et ce n’est pas tout…

Dans « Tirer les Rois », on ne compte pas les va-et-vient que fait la gendarmerie entre Lutterbach et Richwiller… rue de la Forêt justement !

Alors, à Richwiller, peut-on dormir sur ses deux oreilles ?

Pour le savoir, il faut lire quelques pages de mes enquêtes sur ce lien : « Morgenspat enquête » à… Mulhouse, Thann, Altkirch, Luemschwiller, Hirtzbach, Cernay, Illfurth, etc. et Richwiller aussi.

Et si vous voulez en discuter, nous (capitaine Morgenspat et ses 2 lieutenants) serons à Wesserling le 25/09 et à Illfurth le 02/10 ; ce sera un plaisir d’en parler avec vous.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire