Nombre total de pages vues

lundi 12 décembre 2022

Mainneleu-blues


 

C’est sympa de m’avoir écrit suite à mon dernier post. C’est moins sympa de m’avoir traité d’inculte alors que je défends l’Alsace et ses traditions. 

Mais-ne-le... recommencez pas !

De toute façon, moi, je suis dans le Sundgau et dans les 2/3 Sud de l’Alsace on dit « Mannala ». Donc, je continuerai à le manger avec des ‘a’ aussi bons que les bredala. La-la-la-là !

Bof, il n’y a que les Parisiens vom Strossburi hi-hi qui n’ont pas d’humour ; les autres comprendront.

Bref ! Que se passe-t-il d’intéressant au niveau du polar, aujourd’hui, en Alsace ? Pas grand-chose. Par contre, on trouve déjà des galettes des rois dans les grandes surfaces ; on va tirer les rois avant l’heure cette année aussi. Et le polar est toujours une valeur sûre à offrir. Le polar local comme le nôtre encore plus puisqu’il met une histoire fictive (quoique…) dans un milieu réel et respecté autant pour la géographie que pour l’Histoire (et les petites histoires) qui, chez nous, est dense de par sa position physique.

Sinon, vous pouvez trouver, sur fb, des vignettes-humour appelées « Les aventures de Patrick et Vittorio – écrits-vains ».  

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire