Nombre total de pages vues

lundi 13 février 2023

Cap. Morgenspat et l'amour

 

... l'Amour avec un grand tas... de cadeaux 😉 !

Puisque c’est aujourd’hui la Saint-Valentin, j’aimerais mettre en évidence l’humanité (les amours) du capitaine Morgenspat lors de ses et enquêtes. D’ailleurs, notez que je n’ai pas dit ‘lors de ses aventures’ !

Tout d’abord, parlons de sa femme, Marthe. On la voit (entre autres) dans « Meurtres aux Musées » (2018) où elle lui est d’appui et de bon conseil mais on la voit surtout dans « Morts et Remords » (2022) où un associatif de truands l’enlève pour nuire au capitaine et où il perd patience et commet l’irréparable car « on ne touche pas aux personnes qu’il aime », dit-il avant de la sauver… quitte à y laisser sa vie !

Ensuite, parlons de ses penchants dont on en découvre un soupçon d‘humanité surtout dans « Ballade à Sylvie » (2019) et, moins visible mais ô combien apparent, dans « Temps de Meurtres » (2018).

Et il y a d’autres cas que je vous laisse découvrir à la lecture de « Morgenspat enquête » mais je m’arrête là car Claude Morgenspat est un policier avant tout et un enquêteur hors pair et se doit de se maintenir dans la discrétion quant à ses sentiments !

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire