Nombre total de pages vues

lundi 27 février 2023

Commune mystère


 

On m’a demandé, question étrange : « Quelle est la commune, autour de Mulhouse, où vous n’êtes jamais allé ? »

Tout d’abord, il faut savoir que je suis capitaine de police et j’irai partout où le citoyen requiert ma présence. Voilà, maintenant que les présentations sont faites, voici ma réponse.

Je ne suis pas encore allé à Didenheim. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas besoin d’y passer pour aller ailleurs. Soit je passe au-dessus et je passe par Hochstatt, soit le passe en bas et je passe par Brunstatt. Donc, tant qu’il ne se passe rien de grave à Didenheim, je n’ai pas besoin d’y aller. (Pourvou ké sa doure !) Par ailleurs ; je n’y ai pas d’amis, pas d’ennemis et pas de famille non plus ! Waouh, le pied ! Pourquoi devrais-je y aller ?

Il y a donc des communes, comme Didenheim, qui ne me verront pas tant qu’elles restent calmes et sécures comme Battenheim ou Ruelisheim où, si on n’a pas besoin d’y aller, on passe par un chemin plus rapide.

A l’inverse, il y a des communes où je passe souvent sans savoir que je suis ailleurs : Bourtzwiller ou Dornach par exemple mais surtout Modenheim.

Enfin, il y a une commune où je suis allé et que j’aime beaucoup alors qu’elle n’est pas sur une route de passage. Quand on y va, c’est qu’on va intentionnellement là-bas. Une route y mène et il faut prendre la même pour en repartir : Luemschwiller. (Voir Quoi Hait Tue)

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire