En général, il paraît que les flics ne sont pas aimés.
À Richwiller j’ai été étonné ; Paule Adler, ma policière préférée l’est aussi par les amateurs de polars puisque sa première enquête a plu et a été applaudie !
Le deux auteurs n'en revenaient pas ! Lors de la dédicace, le week-end dernier, les lecteurs de polars étaient au rendez-vous ! Ils sont venus et n’avaient pas peur de lire : « Je lis, moi, monsieur ! » Eh bien bravo. Bravo et merci, lectrice, lecteur. C’est grâce à vous que la culture peut encore s’écrire, se lire et se partager.
Il faut savoir quand même que l’action du polar « La Bête de Nonnenbruch » se passe dans les communes limitrophes d'une forêt "magique" ! C'est sans doute pourquoi les habitants se sentent concernés par des intrigues qui se déroulent « près de chez eux »…
Pourtant, de prime abord, le pari d’avoir choisi la Salle des Arts et des Cérémonies n’était pas gagné !
D’ailleurs, de
cet endroit, on pouvait apercevoir la rue Principale et les deux places de
chaque côté de la route… personne sur la place du Général de Gaulle et personne devant l'église en face... juste une voiture qui passait de temps en temps rue Principale…
Je m’étais même demandé si, à Richwiller, il y avait encore des habitants…
vivants ! Et pourtant...
Et pourtant, les
amateurs de polars sont venus. Ils ont discuté avec nous… et avec plaisir. Et
le temps a passé. Et on s’est retrouvé dimanche, dix-sept heures, sans s’en
rendre compte ! Et avec des livres en moins ! Encore une fois, la magie avait opéré. (L'âme agit aux pères 😀 et au Maire😉) C'était génial.
C’est un « régal » de rentrer à la maison avec un sac léger et un cœur « bourré » de marques d’amitié. Merci. Merci.
A suivre…
En attendant, prenez soin de vous. Repos !
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim