Quand Morgenspat prend un dossier et que celui-ci en fait tomber un autre accroché par une agrafe, le hasard lui met en main une solution à un ancien embarras.
C’est pourtant simple : la solution à son enquête actuelle est dans le dossier qui est tombé. Mais, la verra-t-il ?
Bien sûr que oui ! Seulement, voilà, pour lui (Morgenspat) le sort lui offre une solution à un problème, sauver la vie à une jeune fille enlevée ou en fugue, mais le prix à payer sera sa vie à lui !
Dans « Qui hait tue », Morgenspat sera confronté à quelque chose d’innommable qui fait disparaitre ses victimes sans laisser de trace. Notre capitaine sera une de ses proies. Et, désarmé, incapable de bouger, de réagir, il ne pourra rien faire. Tout ce qu’on sait, c’est qu’à la fin un corps tombe dans un puits. Fin !
Ah, si, on sait quelque chose : cette bête immonde, cette chose gluante et puante avait été annoncée 100 ans plus tôt !
Vous pouvez vous procurer « Qui hait tue » en cliquant sur le lien.
Cette enquête se situe entre Thann, Cernay, Hirtzbach, Luemschwiller et Mulhouse. Tout ce que nous disons sur l’historique ou la géographie est vrai. L'enquête est pure fiction sortie de l’imaginaire des auteurs (du Morgenspat n°6) P.Frickert et V.DiMarco. Quoi que…
Si vous êtes amateurs de polars, d’enquête, d’étrange aussi, vous en sortirez ravis. De plus cela vous fera un beau cadeau pour le confinement ou pour Noël : des enquêtes qui se passent, peut-être, dans votre ville ou dans la commune d’à côté ; la Haute-Alsace est une belle région.
J’attends votre courrier.
En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures.
Cap. C. Morgenspat
Voici mes amis en écriture : Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, suvulunews, Patrick Frickert et VittorioDenim