" L’Étoile, Deux Maître "
Je viens de relire un polar de Renée Hallez : « Jusqu’à ce qu’il n’en reste rien » où une porcherie incommode plus par le bruit que par l’odeur. Bravo Renée, je connaissais la fin et je me suis régalé quand même. (Enfin, régalé, c’est pour dire que le cheminement de l’intrigue m’a plu.)
L’enquêtrice s’appelle Françoise Poisson… dans une porcherie… l’air est « empoissonné » ! Je vais vous mettre au parfum ! Une odeur de déjà vu ? Etc. C’est pour dire qu’en plus, il y a de l’humour. Bien joué Renée.
Et ça se passe du côté d’Altkirch-Hirtzbach tout comme notre « cap. Morgenspat » : enquête dans le Sundgau ; du tragique avec une pointe d’humour et de fantastique dans des lieux réels... Bravo « nous » ! Et « Morts et Remords » est notre petit dernier dont l’action se déroule en ces lieux.
Par contre, « L’Étoile, Deux Maître » nous relate des crimes qui lèvent le rideau sur les anciens cinémas de quartier de Mulhouse. Le spectacle n’est pas encore terminé !
A suivre…
En attendant, prenez soin de vous.
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire