Nombre total de pages vues

lundi 16 janvier 2023

Enquêtes en Sud-Alsace


 

Il est probable que certain(e)s d’entre vous se demandent pourquoi mes enquêtes se déroulent surtout dans le Sud-Alsace et, spécifiquement, dans le Sundgau.

Tout d’abord, sachez que je n’ai rien de particulier contre les Bas-Rhinois. Peut-être qu’un jour je serai amené à enquêter aussi là-bas. Mais, pour l’instant, il y a tellement à dire dans notre contrée, notre Sundgau qui pour moi va, comme dans le temps, de Ribeauvillé à Lucelle et de Saint-Louis à Belfort ou Munster.

Et je reviens à la question première dont voici la réponse :

Parce que je ne veux pas empiéter sur le territoire de mes collègues. Ce n’est pas ma circonscription.

Et puis, il y a tellement à dire sur le Sundgau et ses légendes, sur Richwiller, Luemschwiller, Thann, Ferrette, Masevaux, Guebwiller, Mulhouse, Lutterbach, Hirtzbach, Illfurth, Valdoie, Runzgraben-le-haut (et le-bas), Cernay, etc., etc.

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire