Nombre total de pages vues

lundi 9 janvier 2023

Morgenspat en retraite


 

Morgenspat se bat pour les retraites mais ne bat pas en retraite !

Comme vous l’avez remarqué, je suis en retraite depuis le livre n°7, Tirer les Rois. Jusque-là, rien d’anormal, les flics aussi ont droit à une retraite bien méritée. Notre quotidien n’est pas de tout repos. Nous ne faisons pas dans la poésie ! Souvent notre travail déborde sur notre temps libre et, d’ailleurs, avons-nous du temps libre ? Une enquête nous prend 24 heures sur 24. Les criminels ne se reposent pas, eux ! Alors, où est le problème ?

Simple : pourquoi, alors que le coût de la vie dépasse les 6%, nous, les retraités, n’avons été augmentés que de 0,5% ? Sommes-nous considérés comme le rebut de la société juste parce qu’on est traités de retraités ?

Pourtant, nous sommes toujours là, utiles. Et nous aidons dans tous les domaines, tous ! Juste que nous ne sommes pas considérés. Nous ne sommes plus considérés. Nous sommes pourtant ce que vous serez ! Alors, quel avenir vous préparez-vous ?

La preuve que nous sommes là : notre livre n°12 ne va pas tarder. Pour l’instant, j’ai 4 noms mais… je vous dirai !

Pour l’instant, ce qui m’inquiète, c’est le coût de la vie qui augmente alors ma retraite ne suit pas et donc je m’appauvris, que les riches deviennent encore plus riches et bouffent comme des porcs alors que les jambes (les gens normaux) s’affaiblissent et on voudrait que le monde continue de marcher convenablement ? Mais, que fait la politique ?

Encore merci de nous lire, de nous accompagner, de nous soutenir et,

A suivre…

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire