Titre n° 1 = DISPARITIONS
A ce jour, il n’y a que deux titres qui ont réuni des « suites », c’est-à-dire deux livres qui peuvent se lire séparément mais, si on y prête attention, l’un suit l’autre pour diverses raisons.
Le premier recueil a pour titre « Disparitions ».
Ce livre raconte l’histoire de Victor le journaliste-écrivain ; il a une part importante dans « L’autre Face est Morte… Elle ! » Mais on ne sait pas trop sur lui, juste un peu de son passé vers la fin. C’était important de savoir ce qu’il était devenu. C’est pourquoi dans « Qui Hait Tue » nous avons essayé de dévoiler son caractère, son ambiguïté aussi.
Dans ces deux mêmes titres, il y a aussi un personnage important :
Patrick (Frickert) le professeur, qui est assez secret ; qui est-il vraiment ? Pareil, dans « L’Autre Face est morte… Elle !», on comprend qu’il n’a pas mauvais fond et est fidèle en amitié mais méritait-il de mourir ? Et, est-il vraiment mort dans l’explosion ? Que la réponse soit oui ou non, que s’est-il passé et comment Morgenspat peut-il être au courant de l’histoire ? Les explications sont dans « Qui Hait Tue » et l’histoire complète dans « Disparitions », recueil des 2 livres.
Les villes traitées dans ces 2 livres sont : Mulhouse, Colmar, Thann, Cernay, Richwiller, Hirtzbach, Altkirch, etc. et Toulon !
Le deuxième recueil sera argumenté la semaine prochaine… Patience et longueurs de temps font plus que force ni que rage. (Jean de La Fontaine ; le Lion et le Rat)
A suivre…
En attendant, prenez soin de vous.
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures, Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ; V.DiMarco et VittorioDenim