Nombre total de pages vues

mardi 12 octobre 2021

Les restaurants de Morgenspat

 

D'après une photo de Fabrice Chevroton

C’est vrai, je pourrai commencer une série où je suis au restaurant. Un peu comme le livre « Fabien et le corps évanoui » qui vous présente des plats typiques du terroir, du lieu où habite l’assassin ou la victime, là où je prends mes repas, en somme.

Le dernier en date, se trouve à Valdoie, dans le Territoire de Belfort, entre l’Alsace et la Haute-Saône. C’est un café-restaurant capable de faire de la très bonne cuisine mais qui se limité à de la « petite restauration » juste pour que le ‘patron’ puisse apprécier son manger du dimanche ! Étonnant, n’est-ce pas ? Il s’appelle Marcel et m’a offert son amitié spontanément, presque sans dire un mot. D’ailleurs, il ne l’a pas dit. L’amitié, c’est ainsi ; elle se partage, simplement sans le signaler.

Pour comprendre cette amitié entre Marcel, qui attend derrière son bar, et moi, il faut lire « Le Cas Bruno Spitzmal », un polar qui dévoile des secrets, qui met des noms sur des fantômes ou qui fait apparaître ce qu’il y a derrière ce qu’on voit !

Le Cas Bruno Spitzmal commence à la Librairie Mille-Feuilles d’Altkirch, près de la fontaine (voir la photo ci-contre) où Patrick et Vittorio posent avec une gargouille… visible quand toutes les pièces sont réunies.(comme nos polars)

En attendant, prenez soin de vous.

Cap. C. Morgenspat

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures,  Avidoxe, Eric ValloniEcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ;  V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire