D'après une photo de Fabrice Chevroton
C’est vrai, je pourrai commencer une série où je suis au restaurant. Un peu comme le livre « Fabien et le corps évanoui » qui vous présente des plats typiques du terroir, du lieu où habite l’assassin ou la victime, là où je prends mes repas, en somme.
Le dernier en date, se trouve à Valdoie, dans le Territoire de Belfort, entre l’Alsace et la Haute-Saône. C’est un café-restaurant capable de faire de la très bonne cuisine mais qui se limité à de la « petite restauration » juste pour que le ‘patron’ puisse apprécier son manger du dimanche ! Étonnant, n’est-ce pas ? Il s’appelle Marcel et m’a offert son amitié spontanément, presque sans dire un mot. D’ailleurs, il ne l’a pas dit. L’amitié, c’est ainsi ; elle se partage, simplement sans le signaler.
Pour comprendre cette amitié entre Marcel, qui attend derrière son bar, et moi, il faut lire « Le Cas Bruno Spitzmal », un polar qui dévoile des secrets, qui met des noms sur des fantômes ou qui fait apparaître ce qu’il y a derrière ce qu’on voit !
Le Cas Bruno Spitzmal
commence à la Librairie Mille-Feuilles d’Altkirch, près de la fontaine (voir la photo ci-contre) où
Patrick et Vittorio posent avec une gargouille… visible quand toutes les pièces
sont réunies.(comme nos polars)
En attendant, prenez soin de vous.
Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures, Avidoxe, Eric Valloni, EcrirePastel, Ant Askman, pf-vd tandem littéraire, Patrick Frickert, dinadedan ; cap. Margenspat ; V.DiMarco et VittorioDenim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire