Nombre total de pages vues

lundi 18 novembre 2024

Le salon du livre local de Richwiller

 


Le salon du livre local 2024 de Richwiller c’est fini… mais ce n’est pas la fin. Il y a eu du public et il y a eu de nouvelles idées. Et c’est vrai qu’on pourrait le modifier un tantinet. Le rendre plus beau et attrayant ; un salon du livre où les visiteurs… mais n’en disons pas trop, mettons-nous déjà au travail.

Les habitants de Richwiller sont formidables. Non seulement ils viennent pour nos livres mais en plus ils apportent de belles et bonnes idées pour le salon de l’année prochaine ! À cela, Morgenspat ne peut que leur dire « merci ».

Oui, nous vous avons entendus et, comme nous ne sommes pas des hommes et femmes politiques, nous en tiendrons compte. D’autant que c’est pour nous aussi !

Sinon, je me suis procuré un des livres de Patrick Frickert : « Cavale Meurtrière ». (Vous savez, celui qui raconte mes histoires avec son compère Vittorio Di Marco.) J’ai lu ce livre dimanche soir, à peine arrivé chez moi, continué hier et fini ce matin. Gé-nial ! Je ne voulais pas le lâcher avant de connaître la fin. Et le mot « fin » n’y est pas… il se termine par un poème dont voici le dernier quatrain : Les étoiles veillent, un dernier soupir / Margaux s’endort, sans plus de souvenirs / Dans le silence de la nuit éternelle / Elle s’envole, libre, belle et intemporelle. Plus qu’une poésie, une invitation à demander à l’auteur d’écrire la suite.

L’auteur raconte l’histoire de Margaux et c’est plus qu’un simple polar. Je vous mets, en image, la couverture ; le résumé ne suffit pas à dire tout ce que j’ai lu. Là, je vous le dis à chaud : c’est excellent. Je me suis régalé. Vous devriez l’essayer !

En attendant, prenez soin de vous. Repos !

Cap. Claude Morgenspat

Bonne lecture

Voici mes amis en écriture : Atelier d’écritures ; cap. Margenspat ; dina-de-dan ; Ecrire-Pastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire